L’idée nous ai apparue depuis 2013, car le projet se trouve être nécessaire pour les futurs enjeux de fabrication, pour l’optimisation de la logistique des nouvelles surfaces plus pratiques de production.
Le projet Gottfried Baumgartner a été lancé pour atteindre un but, celui de mettre en place les meilleures exigences. Afin que l’entreprise, située à Hangendorn, ai un avenir durable. La planification a pris beaucoup de temps. Mais en Mai 2018, le concept est parvenu à sa maturité pour que l’on puisse le présenter, pour la première fois, à la communauté des habitants de Hagendorn.

Un projet d’innovation parvenant des fantômes du passé

Le nom du projet n’a évidemment pas été choisi par hasard. Gottfried Baumgartner fut en 1907 le menuiser qui a donné naissance à l’entreprise. En 1934, il révolutionne la récupération d’énergie grâce à une turbine Pelton particulièrement efficace pour les conditions de l’époque. Déjà à l’époque le succès se trouvait dans le renouvellement constant. Sous la direction actuelle de Stefan Baumgartner, l’entreprise s’attaque à ce projet avec une même force d’innovation, mais aussi avec un regard sur la préservation des emplois dans la région et sans oublier avec une attention traditionnelle sur « l’usine discrète verte ».