Le but du projet d’innovation Gottfried Baumgartner
Depuis 2013, Baumgartner Fenêtre a besoin de réorganiser sa surface de production afin de renouveler les installations de production et de satisfaire les exigences changeantes. Nos produits phares sont les fenêtres et les portes coulissantes bois-métal, qui sont très demandées et sont aussi appliquées sur des hauts immeubles depuis peu. Un marché qui était autrefois exclusivement aux fenêtres en métal. Cela implique beaucoup de préparations spécifiques afin de pouvoir satisfaire les plus hautes demandes concernant les plans de façade, la sécurité et les modifications architecturales. Il y a une nécessité de nouvelles installations plus grandes et plus flexible. Avec le projet Gottfried Baumgartner, les exigences doivent être mises en place efficacement d’ici 2026. C’est principalement un investissement en terme d’espace pour une meilleure agilité et une amélioration du processus de production.
Que prévois concrètement le projet ?
Pour un futur fructueux, établir une surface de production et de logistique supplémentaire est indispensable, d’une part, en élargissant le complexe actuel vers le nord de Frauentalstrasse et, d’une autre part, en l’approfondissant. Le concept moderne de production à plusieurs niveaux est réalisé dans l’espace de raccordement actuel avec une compression recherché.
Les prévisions actuelles
Actuellement la proposition de plan d’urbanisme est en préparation, afin qu’elle puisse être présentée à la Commission et au Conseil Municipal pour expertise. À partir de ces documents, les votes concernant le plan d’urbanisme et le plan d’ajustement des zones seront préparés et initiés.